Partager

Habilitation électrique Luçon

Habilitation électrique Luçon

  • Formation initiale ou recyclage
  • Formation pour non-électriciens ou électriciens

L’habilitation électrique est une exigence réglementaire pour les travailleurs qui effectuent des opérations sur des installations électriques ou dans leurs voisinages. 

Art. R. 4544-9 : « les opérations sur les installations électriques ou dans leurs voisinages ne peuvent être effectuées que par des travailleurs habilités ».
Art. R. 4544-10 : « Un travailleur est habilité dans les limites des attributions qui lui sont confiées.

Habilitation électrique Luçon: Elle est délivrée par l’employeur et spécifie la nature des opérations qu’il est autorisé à effectuer. Pour pouvoir délivrer cette habilitation électrique, il est nécessaire de suivre une formation théorique et pratique qui informe sur la connaissance des risques liés à l’électricité et des mesures à prendre pour intervenir en sécurité  lors de l’exécution des opérations qui sont confiés à chaque travailleur.

Avant de délivrer l’habilitation, l’employeur s’assure que le travailleur a reçu la formation théorique et pratique qui lui confère la connaissance des risques liés à l’électricité et des mesures à prendre pour intervenir en sécurité lors de l’exécution des opérations qui lui sont confiées. L’employeur délivre, maintien ou renouvelle l’habilitation selon les modalités contenues dans la norme NC C 18-510 comme le mentionne l’article R. 4544-3.

Le titre d’habilitation Luçon doit être remis en cause à échéance prédéterminée (la durée recommandée par l’INRS est de recycler la formation tous les 3 ans) et en cas de modification de l’installation, d’évolution des méthodes de travail…

Un travailleur peut avoir plusieurs niveaux d’habilitation ; Ces niveaux sont déterminés en fonction des activités réalisées dans le cadre de l’activité professionnelle…

 

PROGRAMME de la formation Habilitation électrique Luçon

Les habilitations pour les non électriciens (Basse Tension = BT)

  • HO BO H0V : personnel pouvant accéder sans surveillance dans des locaux électriques
  • BS : personnel amené à exécuter des opérations électriques simples de remplacement et / ou de raccordement.
  • BE Manœuvre : personnel amené à effectuer des manœuvres de mise en marche, de réglage ou d’arrêt d’un équipement, ou des réarmements de disjoncteurs…
  • Etc…

Les habilitations pour les électriciens (Basse Tension = BT)

  • B1-B2 : Personnel qui exécute ou encadre des opérations d’ordre électrique sur une installation ou ouvrage consigné dans un environnement électrique.
  • B1 = Exécutant ; B2 = Chargé de travaux (Encadrant).
  • BR : Personnel chargé d’interventions générales en BT : dépannage, connexion avec présence de tension, mesures…

BC : Personnel chargé de consignation en BT. Il  prépare et réalise la consignation ou la mise hors tension

Pour une demande de devis ou pour toute autre information, remplissez ce formulaire ou contactez-nous au 06 40 67 96 05.

Habilitation électrique Luçon

Informations complémentaires

Les formateurs disposent de compétences techniques, professionnelles, pratiques et théoriques en rapport avec le domaine des connaissances concernées et ont la capacité de les retransmettre.

Pour une demande de devis ou pour toute autre information sur nos formation Habilitation électrique
vous pouvez remplir notre formulaire en ligne ou nous contacter au 06 40 67 96 05.

Télécharger la fiche Habilitation BS 

Télécharger la fiche Habilitation BS-BE 

background menu
© 2015-2019 Experia Formations - Agence de communication B17 - Mentions légales