Partager

Formation Incendie Le Château d’olonne

Formation Incendie Le Château d’olonne

Formation Incendie / Manipulation des extincteurs / Evacuation

En cas de début d’incendie, les priorités sont de donner l’alerte, évacuer les personnes et effectuer les premières interventions.

Comme énoncé dans le code du travail, les chefs d’établissement doivent prendre les mesures nécessaires pour que tout commencement d’incendie puisse être rapidement et efficacement combattu (article R4227-28)

Egalement, l’article L231-3-1 rappelle que tout chef d’établissement est tenu d’organiser une formation pratique et appropriée en matière de sécurité, au bénéfice des travailleurs qu’il embauche, de ceux qui changent de poste de travail ou de technique, des travailleurs liés par un contrat de travail temporaire…
Pour cela, notre formation incendie Le Château d’olonne vous permet de mettre en place au sein des entreprises : Formation à la manipulation des extincteurs, formation des Equipiers de Première Intervention, réalisation d’un exercice d’évacuation ….

Premier maillon de la chaîne de secours, les équipiers de première intervention doivent intervenir rapidement en cas de début d’incendie avec les premiers moyens pour traiter l’incendie lorsqu’ils le peuvent. Leur rôle est aussi de sécuriser la zone afin de faciliter l’intervention des secours, évacuer les personnels et tous publics.

L’évacuation consiste à faire cheminer en sécurité l’ensemble des personnes présentes vers l’extérieur des bâtiments où elles se regroupent au niveau d’un point de rassemblement pour recensement et afin de les éloigner d’un risque potentiel. Par ailleurs, la réglementation prévoit, pour les personnes en situation de handicap, une évacuation différée via un local dit d’attente sécurisé, offrant une protection contre les fumées, les flammes, le rayonnement thermique et la ruine du bâtiment.

 

PROGRAMME de la formation incendie Le Château d’olonne

Formation manipulation des extincteurs :

  • Apprendre (ou rappeler) au personnel la conduite à tenir en cas de conduite de feu ou d’incendie, dans l’intérêt de la sécurité des personnes et de la sauvegarde des biens de l’établissement, et dans le respect des consignes de sécurité fixées par le chef d’établissement.

  • Durée : 2h

Formation Equipiers de Première Intervention

  • Préparer le salarié reconnu guide ou serre file à évacuer le personnel du bâtiment lors d’un départ d’incendie, ou du déclenchement de l’alerte (fuite de gaz, fumée toxique).

  • Cette formation lui permettra également de prendre les meilleures décisions au moment du déclenchement de l’alarme et de respecter le protocole établi par la société.

  • Durée : 3h30

Formation Exercice d’Evacuation

  • Tester les salariés formés au titre de guide file et serre file et de former l’ensemble des occupants à réagir rapidement et efficacement pour rejoindre le point de rassemblement ou pour se mettre en lieu sûr. L’exercice permettra également d’éprouver la validité des consignes d’incendie. Un rapport d’exercice sera établi suite à l’exercice.
  • Durée : 2h

Pour une demande de devis ou pour toute autre information sur la formation Incendie Le Château d’olonne, remplissez ce formulaire ou contactez-nous au 06 40 67 96 05.

Formation Incendie Le Château d’olonne

Informations complémentaires

Les formateurs disposent de compétences techniques, professionnelles, pratiques et théoriques en rapport avec le domaine des connaissances concernées et ont la capacité de les retransmettre.

Pour une demande de devis ou pour toute autre information
vous pouvez remplir notre formulaire en ligne ou nous contacter au 06 40 67 96 05.

background menu
© 2015-2021 Experia Formations - Agence de communication B17 - Mentions légales