Partager

Travaux à proximité des réseaux (AIPR) : l’obligation est entrée en vigueur : Experia vous accompagne pour vos formations AIPR

Depuis le 1er janvier 2018, les personnes intervenant sur des chantiers à proximité de réseaux (enterrés ou aériens) doivent détenir une autorisation spécifique dite "AIPR", délivrée à la suite d'un examen. Plus de 300.000 professionnels sont concernés.

Rappels.

Il est désormais obligatoire qu’au moins une personne de niveau « Concepteur » puisse en assurer le suivi et la conduite, et qu’une personne du niveau « Encadrant » représente l’entreprise exécutante sur le chantier. Tous les conducteurs d’engins doivent, quant à eux, disposer d’une attestation « Opérateur ». Lors des travaux d’urgence – justifiés par des problématiques de sécurité, de sauvegarde de biens ou de continuité du service public – il faut aujourd’hui qu’au moins un intervenant titulaire d’une telle AIPR soit présent en permanence sur site.

EXPERIA 100% de réussite aux tests

Depuis aout 2017, EXPERIA est habilité par le Ministère de la transition écologique et solidaire (MTES) pour proposer les formations AIPR et réaliser les tests en ligne, sur la plateforme du Ministère.

Nous avons lancé nos 1ères formations AIPR Opérateurs, encadrants et concepteurs. Après nos modules de formation, 100% des stagiaires ont réussi le test AIPR, avec d’excellentes notes, parfois même avec un sans-faute et une note de 80/80 pour certains.

En fonction des besoins de nos clients et après vérification des prérequis, certains salariés ont également passé un test sans formation préalable : Encore une fois, 100% de réussite. Une belle satisfaction !

 

Toutes les actualités

background menu
© 2015-2018 Experia Formations - Agence de communication B17 - Mentions légales