Partager

Témoignages

Virginie GUIBERT, 1ère salariée inscrite sur une formation Sauveteur Secouriste du Travail

L’entreprise NIL, basée à Olonne-sur-Mer, a proposé à ses salariés, sur la base du volontariat, de s’inscrire à une formation de Sauveteur Secouriste du Travail. Virginie a été la 1ère à s’inscrire ; 22 salariés en ont fait de même par la suite. Fort de ce succès, EXPERIA et l’entreprise NIL ont mis en place 3 sessions de formation initiale SST d’ici la fin de l’année : Deux à OIonne sur Mer et une à la Roche-sur-Yon.

Pour Virginie, « il y avait un moment que je voulais faire cette formation : lorsque mon entreprise l’a proposé, je me suis dépêchée de répondre : je me suis dit qu’il fallait absolument être dans les premiers. Cette formation est utile, autant dans le travail que dans la vie personnelle ; je pense qu’il est essentiel de connaitre les gestes de premiers secours et de pouvoir intervenir en cas de problème. »

La formation, prise en charge par le Compte Personnel Formation, a nécessité quelques démarches pour Virginie : S’inscrire sur le site www.moncompteformation.gouv.fr et créer un dossier de formation. « Cela m’a paru un peu compliqué : J’ai appelé mon entreprise qui m’a rassuré et m’a proposé d’être accompagné dans la démarche, soit en interne ou bien avec EXPERIA. Ma fille a pu m’aider : elle a suivi à la lettre le mode d’emploi qu’EXPERIA m’avait fourni et tout était ok. »

Jeudi 22 et Vendredi 23 Octobre, Virginie. participera à une formation initiale Sauveteur Secouriste du Travail à la Roche-sur-Yon.

Témoignages
background menu
© 2015-2018 Experia Formations - Agence de communication B17 - Mentions légales